14 juillet 2011

À l'automne sur Air Karma

Contrairement au PIB, le blog Air Karma grimpe en flèche.

Le bond de fréquentation m’a donné envie d’enrober le squelette en publiant des témoignages de réminiscence spontanée ou provoquée, des résultats de recherche en PLT (Past Lives Therapy), des méthodes efficaces pour enquêter sur vos identités antérieures (vos propres fantômes), et des références (sites et ouvrages) qu’on retrouvera en pages fixes. 

George Carlin - la réincarnation
Les témoignages les plus convaincants restent ceux des jeunes enfants qui n’ont pas encore coulé à pic dans l’amnésie «tue-âme» de la vie matérielle. Quand un enfant de cinq ans nous dit : «Je me souviens de toi. Tu étais ma sœur jumelle et tu t’appelais X. Nous habitions à …», et qu’il nomme le pays, la ville, décrit le contexte de l’époque, etc., eh bien, c’est assez renversant. D’autant que nous savons intuitivement qu’il ne fabule pas.

Bien sûr, il y a des gens qui fantasment, brodent et inventent, mais je peux vous assurer que si vous explorez avec intégrité, vous trouverez les réponses dont vous avez besoin.

L’investigation des vies antérieures nous fait comprendre, ou percevoir autrement, la souffrance. Pour ce faire, il faut en connaître l’origine ou la cause. Les guérisons postérieures à la PLT «parlent» plus fort que n’importe quoi d’autre.

Deux exemples minimalistes

1. Un gestionnaire d’entreprise se plaignait de l’extrême anxiété qu’il éprouvait au moment de prendre des décisions au travail. Il avait refusé toutes les offres de promotion à la vice-présidence parce qu’il craignait de prendre des décisions qui pourraient nuire à ses employés. Il choisissait donc de rester au milieu de l’échelle puisqu’il avait moins de responsabilités. 
      Lors d’une régression, il vit qu’il avait été un commandant de troupes ayant conduit le peloton en entier vers une embuscade durant la Première guerre mondiale; les soldats avaient tous été fusillés dans le fossé. Dévasté et se sentant coupable, il est mort en pensant : «C’est de ma faute. Je suis incapable d’être un leader». Il réalisa que ces pensées inconscientes influençaient son choix d’éviter les décisions et le refus d’accepter des opportunités de carrière avantageuses. Après cette session, il accepta la première offre qui se présenta.

2. Une amie souffrait d’insomnie chronique. En régression, nous avons découvert qu’elle avait été enterrée vivante à une époque où l’on n’avait pas d’autres méthodes pour détecter les signes vitaux que le souffle. Elle était en fait dans en état de coma temporaire, et s’était réveillée dans sa tombe, six pieds sous terre; le temps de réaliser et elle avait quitté définitivement son corps. On peut  cependant imaginer l’angoisse vécue. Elle continuait donc d’associer sommeil avec mourir. Néanmoins, par la suite, elle a graduellement recommencé à s’abandonner au sommeil. L'anecdote me rappelle cette Haïtienne très âgée toujours vivante après avoir passé deux ou trois semaines sous les décombres après le séisme. Quand même étonnant.

Les morts sereines sont rarissimes sur terre. Malheureusement, toutes les formes de morts que nous avons vécues, pour la plupart violentes et traumatisantes, sont inscrites dans notre mémoire cellulaire et suscitent des réactions phobiques (peurs réflexes) généralement inappropriées dans la vie présente.

Enfilons nos cuissardes et vidons le marécage… L’excursion permet certes de relativiser les anciens mélodrames, mais aussi de réactiver des talents.

Bref, pas mal de matériel à venir...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire